La semaine dernière, j’étais comme tous les ans au Mobile World Congress (MWC, qui s’appelait avant 3GSM), à Barcelone (alors qu’il y a 6 ans c’était à Cannes, le festival, toute cette pression).
Je suis rentré jeudi dernier, absolument explosé comme tous les ans.
C’est toujours assez frustrant de parler de voyages professionnels à ses amis, parce que tout le monde s’imagine que c’est génial de voyager pour le boulot.
Pourtant, ça veut dire dans le cas précis du MWC quatre jours à être soit en réunion soit debout sur un stand, devoir être alerte en permanence, percuter vite, réussir à « vendre » sa boite, se poser entre cinq et dix minute à l’hôtel, repartir pour une, deux, ou trois soirées organisées par des partenaires.
Ces soirées sont super cool bien sûr, parce qu’il y a open bar, de la musique, et que je m’entends super bien avec ma chef et mon collègue V. Mais tout de même, ça veut dire de toute façon qu’on va croiser des concurrents, ou partenaires, ou clients, ou fournisseurs… dans tous les cas, interdiction de se lâcher complètement, il faut rester pro tout le temps, tout en essayant de s’amuser un peu, rentrer à 2 ou 3 heures et se lever à 7h à nouveau.
Je raconte ça à chaque fois, et du coup ça a l’air horrible. Alors que non, c’est tout de même hyper intéressant, excitant, amusant, j’adore ces salons !
Tout ça pour dire que je sais pas si au final je dois plutôt montrer que je me suis amusé comme un fou et passer à tort pour un glandeur, ou faire semblant que c’était une semaine horrible et passer à tort pour un martyr.
Et puis en plus, étant arrivé dès les samedi soir pour monter le stand et préparer les démos et la salle de réunion, j’ai pu voir O. et S. samedi, et boire des Mojitos servis dans des verres de 50cl, c’était assez drole 🙂
Il y a un entre-deux, qui correpsond à la réalité. C’est celui-là qu’il faut raconter 🙂
Sans compter sur les présentations et le stress. Mais moi j’adore ça. Cela me permet d’être un peu seul de temps en temps. Oui, asocial je suis.
Ben ? t’étais sur quel stand ? impossible de te trouver !
Ben sur le stand de ma boite pardi 🙂
Ah ben forcément si tu restes tout le temps sur ton stand et que tu viens pas visiter ceux des autres, on risque pas de se croiser ! ;o)