Des vacances (warp zone et autre pub)

L’adage veut que lorsqu’on a bien travaillé l’on puisse prendre des vacances bien méritées. Alors forcément, afin d’avoir la conscience tranquille, une fois qu’on a posé des vacances pour dans quelques semaines, on travaille beaucoup beaucoup histoire de se dire qu’on les a méritées.

Au final, les quatre dernières semaines furent vraiment éprouvante, et tout spécialement la dernière, entre plusieurs projets vraiment hyper chauds et d’autres truc donc je parlerai peut-être plus tard. Et la conséquence directe, c’est que sur toute la semaine dernière, j’ai repoussé plein de trucs super utiles comme « faire la vaisselle », »faire la lessive », »ranger un peu le foutoir de (papiers + linge + bordel + autres trucs) » à … ma semaine de vacances, selon le raisonnement bien connu appelé « je ferai ça pendant les vacances ».

Me voilà donc avec une semaine (déjà moins un jour) pendant laquelle, en plus du tout venant que je n’ai pas fait la semaine dernière, j’aimerais bien voir des expos (Munch et Toroop), rattraper un partie de mon retard au ciné ( Mr Fox, Shutter Island, Ghostwriter, l’arnacoeur, au moins), faire un peu de cuisine, passer un peu de temps dehors, refaire un peu de photo, de piano, lire, me reposer, nager, et glander à la maison.
Pour l’instant, je gère surtout le dernier ! et je me demande bien où est passé la sensation que j’allais avoir plein de temps ( ça c’est pour « WarpZone ») ainsi que l’énergie nécessaire à se lever du canapé.

Au milieu de tout ça, j’ai pris le temps ces dernières semaines, au lieu de me reposer et de me socialiser, de faire un outil en ligne qui ne servira absolument à rien ni personne  : il permet d’importer la photo de profil Facebook de vos amis vers leur fiche sur Google Contact (pour les utilisateurs de Gmail donc). En fait ça peut être utile aux utilisateurs de téléphone Android 1.5 et 1.6 qui ne sont pas HTC ou motorola (ça doit faire deux modèles : Samsung Galaxy et Samsung Spica). Ah, et le nom : Photo + Facebook + Google = phaceboogle (ça c’était pour « pub »).

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *