Le poule-boa-aille

J’essaye depuis quelques années de nager le midi, plusieurs fois par semaine. C’est assez pratique d’avoir une piscine à proximité du bureau, ça détend le midi, et si ça rallonge un tout petit peu la journée de travail, ça permet de ne pas sacrifier une soirée au sport.

Au début, il y avait la brasse. Ça crève la brasse. Mais c’est pas trop la classe. La vraie classe c’est le papillon, mais donne vraiment un air ridicule si l’on ne le maîtrise pas parfaitement. Sans compter que nager 40 minutes de papillon, je ne sais pas si c’est vraiment jouable.
Non, la solution de beau-gosse, c’est le crawl. Et pour apprendre à le nager correctement, il y a cette bouée en forme de « 8 » qu’on met entre les jambes pour les faire flotter.

Ce qui est très curieux, c’est que 3 ans après les quelques heures de cours de crawl que j’ai prises, j’avance toujours nettement mieux avec la bouée que sans.

Et qu’il reste un doute sur le nom exact de cette chose :

  • Pool buoy : littéralement la bouée de piscine; c’est pas con du tout et ça paraîtrait logique
  • Pool boy : le garçon de piscine; ça pourrait expliquer pourquoi je nage nettement mieux lorsque je l’ai entre les jambes !!!
  • Poule boy : un trip fermier peut être ? Aucune intérêt
  • Pull boy : le garçon qu’on tire … oui mais non, pas « tirer » comme ça.
  • Pull buoy : curieusement, c’est ce que prétendent les catalogues d’objets de sport. C’est donc la bouée qu’on tire …. ça manque de poésie tout ça.

One Response to Le poule-boa-aille

  1. O. dit :

    Tout pareil que miguel, je nage mieux avec le garçon de piscine entre les jambes (et pourtant..). La bouée te force à rester relativement horizontal, améliorant ton hydrodynamique, moins de friction, etc etc.

    C’est donc une solution de feignasse. J’aime bien.

    Et le pap’, tu t’y mets quand? C’est une bonne excuse pour nager avec des palmes, si ta piscine en a et/ou les autorise.