Au risque de passer pour un aigri, les gens m’énervent … par leurs petites habitudes détestable. Je lisais dans un bouquin de vulgarisation économique que le comportement de maximisation du confort habituel allait parfois à l’encontre du bien collectif (dans l’ouvrage, les prix bas …). Et bien par exemple, la manie de se lever de sa place pour gagner la sortie du TGV un quart d’heure avant l’arrivée en fait partie : pour pas se faire gruger, la prochaine fois ils vont se lever 20 minute avant, et ainsi de suite … temps total gagné : pas grand chose. Temps total perdu : 15 minutes debout …
Ça vaut aussi pour la vieille à la piscince, celle qui se met bien au milieu de la ligne d’eau quand on veut doubler, et qui fait exprès de repartir pour sa longueur 3 secondes avant que j’arrive à mon demi-tour, plutôt que de me laisser passer. Je HAIS les vieilles à la piscine.
J’avais encore plein d’exemple débiles, mais il se trouve que les pétard du 14 juillet sous mes fenêtres prennent le dessus sur mon cerveau, et je frole la crise cardiaque à chaque fois … je hais les gens
Je te comprends : j’ai souvent l’impression qu’une partie des mortels est là pour m’emmerder !