À qui le dites vous !

De plus en plus de gens parlent seuls je trouve.
D’ailleurs je me le disais l’autre jour encore.

Bien sûr avant de catégoriser quelqu’un dans les fous soliloques je vérifie tout de même qu’il n’a pas un casque  ou un oreillette ou un truc du genre. Mais non vraiment, il y en a partout. L’autre fois dans l’Eurostar, et en première pourtant (ce qui ne change rien à l’affaire mais c’était juste pour dire que je prends l’Eurostar en première) un type d’un cinquantaine d’année avec un calepin orné d’un signe maçonnique (enfin je crois, un compas et une règle, ou alors un œil je ne sais plus trop, je n’ai jamais eu la mémoire des visages); il regardait dans le vide et parlait de temps à autre à un siège vide (d’ailleurs, dire qu’il parle seul alors qu’il parle à un siège vide est peut-être le talon d’Achille de tout mon exposé).

Je ne peux m’empêcher de penser qu’il le faisait pour qu’on lui demande ce qu’il disait … c’est peut-être faux mais je n’arrive pas à me défaire de cette idée.

Au lycée un de mes amis avait un temps pété un câble et nous reprochait des trucs en parlant tout seul, mais le marmonnant dans sa barbe, et il fallait qu’on lui demande ce qu’il disait pour qu’il nous gueule dessus et qu’on sache de quoi on allait être accusés.
Depuis, je me garde bien de demander quoi que ce soit à ces gens, et je les ignore magnifiquement en espérant que ça les agace beaucoup.

Il n’empêche qu’entre nous, je me demande toujours ce qu’ils racontent 🙂

Tags:

One Response to À qui le dites vous !

  1. Jonathan D. dit :

    Je pense et m’imagine des choses parfois un peu folle, mais je ne parle pas encore seul !