Je le disais déjà ici je viens une fois par an à Barcelone pour le travail.
C’est quasiment ma seule occasion d’ailleurs de venir ici. Du coup, cela m’a pris plusieurs années avant de voir un peu à quoi ressemble la ville, à force de me libérer une heure par ci, deux heures par là. Il y a trois-quatre an de ça j’étais venu avec M.,A.,F. et C., et j’avais enfin pu voir une autre partie de la ville : quelques bars gay, une boite, un peu de la vie nocturne.
Ce week-end (enfin, un grand week-end, Jeudi à Lundi), j’y suis avec O. et S. pour quelque chose encore un peu différent : nous louons un petit appartement dans le quartier de Gràcia et pas vraiment de programme. Gràcia, c’est un ancien village, qui est maintenant bien intégré dans Barcelone mais qui – m’a-t-on dit – garde son esprit de village. Les habitants essayent au maximum de louer ou vendre à d’autres habitants du coin afin de préserver le quartier et limiter l’invasion des bobo-hipsters.
Nous voilà donc à trois (et bientôt quatre, un ami nous rejoignant ), après n’avoir presque pas trop attendu hier dans l’avion en fonction des grèves, sans réel programme, ce qui au final me convient parfaitement. Si j’ai de la chance je trouverait quelques photos à faire et un peu d’inspiration pour savoir quoi faire de « l’autre blog », et autres questions existentielles. Et au pire, je passerait juste un excellent week-end. C’est un risque que je suis prêt à prendre 🙂
Bon week-end à toi 😉