… pas le temps…
Non, je ne suis pas devenu fan de Michel Fugain, je fais juste un constat. Et encore, c’est mal formulé « je n’aurais pas le temps » . Quand j’étais adolescent, jeune pur et innocent, mon père n’arrêtait pas de me dire qu’on n’a jamais le temps, mais qu’on le prend. J’avais déjà à l’époque horreur des phrases toutes faites, et celle là marque un bon 90 au phrase-toute-faite-o-mètre.
Bref, je n’admettrai pas qu’il a raison (question de fierté), mais je crois que je comprends. Par exemple, j’avais pris des vacances et j’ai découvert à mes dépend qu’il est possible d’avoir plein de bonnes intentions et de n’en concrétiser aucune : pas une séance de ciné, pas une expo, rien ! La vérité est que je ne sais absolument pas ce que j’ai fait de mes vacances, à part un week-end fort réussi à Lille avec I. et S.
Depuis, j’ai clairement fait le choix de prendre le temps pour voir les amis, passer des bonnes soirées, faire du sport et, il le faut bien, travailler. Tout cela me ravit au plus haut point, j’ai passé un week-end formidable chez M. et Y. à côté de Rennes, j’ai vu une pièce au théatre avec Marina Fois (tiens, il faudra que j’en parle), le tout en me couchant assez tôt parce que le sommeil c’est vachement bien. Mais un léger détail me rappelle qu’on n’a jamais assez de temps pour tout faire, sous la forme d’un énorme tas de linge sale au milieu de ma chambre, et une liste de deux-trois tâches domestiques que j’ai promis à I. d’accomplir.
En commençant ce billet j’avais une idée bien précise de là où je pensais arriver, et là j’ai oublié … enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas comment je vais avoir prendre le temps de me socialiser et trouver rencontrer l’homme de ma vie, mais qu’en attendant c’est quand même super cool d’avoir plein de trucs à faire et plein de gens à voir !
(Et l’on remarque que du coup, ceci n’est même pas un billet pour se plaindre, bien au contraire ).
Je te comprends, et j’espère que les rtt que j’ai posé en avril me serviront à prendre le temps…
En attendant d’avoir le temps, fais comme l’oiseau… ça vit d’air pur et d’eau fraiche un oiseau…