Ce que je veux

Alors qu’une semaine de stress complet a eu raison de ma prolixité bloggesque, je retrouvai ce lundi le cours normal d’une vie professionnelle remplie laissant place à un peu de vie personnelle, partagée entre un chat qui aime beaucoup miauler et faire des calins … la nuit (3 interruption volontaires de gros sommeil (enfin, de MON sommeil ) en 5h cette nuit par exemple), et un déplacement particulièrement intéressant aujourd’hui … Zurich, en Suisse allemanique primitive (voir la leçon de Marie-Thérèse).

C’est lorsque, dans le taxi ce matin, c’est à dire donc après ma nuit, nous avons doublé un noctilien, que j’ai réalisé que ça n’allait pas du tout ! Et c’est maintenant, posé dans le Starbuck de la gare, que je compté que je me suis levé à 5h30 pour 1h20 de meeting, ce qui fait donc que j’ai perdu 4h10 de ma journée ! Logique non ?

Photo0019.jpeg

Me voici donc dans un StarBucks, qui ressemble à tous les StarBucks du monde comme en atteste la photo typiquement Suisse-Allemande, à regarder les autres gens qui ont probablement eux aussi perdu 4h10 et tentent de les rattraper en utilisant le Wifi et en faisant semblant de bosser bossant (non en plus j’ai du taf, c’est vrai !).

Et je me disais, tout de même, dans mon boulot idéal, que nulle doute, je vais avoir un jour, je bosserai de chez moi disons, 2 jours par semaine, je devrai porter le costard de temps à autre (j’aime bien ça, j’avoue), mais le reste du temps, je serai obligé de m’habiller en bobo soigné, j’aurai un MacBook Air que je sortirai aux Starbuck à l’étranger, principalement Londres, Amsterdam, New-York, Seattle et Tokyo, et dans les cafés bobos à Paris, et surtout, le taxi qui ma mène à Roissy ne m’attendra PAS à 5h45 du matin !

Difficile, moi ?

Tags: ,

4 Responses to Ce que je veux

  1. O. dit :

    Mon coco, si tu veux passer ta vie entre les continents, le taxi à 5h45 du matin va devenir ton meilleur ami. Ou alors tu as ton jet privé, auquel cas… tu m’embauches?

  2. Chondre dit :

    Viens travailler dans mon agence mon lapin. C’est un peu comme ça, sauf (i) les déplacements se limitent à l’Europe et (ii) un gros IBM des familles remplace le macbook. Et en plus on fait dans l’éthique. Chouette, non?

  3. h dit :

    O. je proteste, si tout se passe comme prévu, je prendrai les avions le midi vers l’Ouest et le soir vers l’Est. Mais promis pour le Jet, si j’en ai un, je t’embauche.

  4. Ernest dit :

    Difficile?! Noooooooooon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *