Il forment la jeunesse …

Lundi soir j’avais confirmation de ce que j’apprenais vendredi soir, à savoir que mardi midi (donc là maintenant) je partais à Dubai. A l’arrache donc, mais juste un peu.

Pas de grande nouveauté côté Paris : un taxi, un aeroport, …. ah si, ne pas acheter Têtu, chose que je fais en général à CDG, mais il paraitrait qu’aux Emirats, c’est genre moyennement bien vu (version on te coupe la tête, … ou autre chose).

L’avion c’est bien, surtout sur Emirates, c’est pas qu’une réputation : plein plein de films ( regardé « Mamma Mia! » et la moitié de Wall-E, un repas méga bon, et un mec à ma gauche qui envhahit correctement mon accoudoir ! Genre il arrive même à me toucher alors que je suis à 10cm de là, enfoncé contre le côté de l’avion à essayer de dormir. Ca me rappelle toujours la guerre des accoudoirs au cinéma, la stratégie de prendre le côté le plus rapproché et d’avancer doucement le coude. Finalement, j’ai juste poussé doucement, mais surement, avec un petit sourire, et le plus naturellement du monde, il s’est poussé … un peu. C’est fou les gens quand même.

Un fois atterri, j’ai dû marcher 3 bon kilomètres (sans exagérer) dans l’aeroport le plus « en toc » que j’ai jamais vu, mais d’une propreté impeccable. Puis 20 bonnes minutes de taxi, sur une autoroute bordée sur ses deux côtés par des buildings, non stop, sur … 30 bornes, c’est un truc de malade.  Hotel « raisonnable »: il rentre à la fois dans les quotas de la boite et m’offre un piaule grande comme 2 fois mon ancien studio, avec une cuisine et tout et tout. C’est des malades je vous dis 🙂

La suite demain, même si avec 2 réunion chaque jour et un départ à 8h vendredi je doute d’avoir le temps de visiter grand chose, mais j’inventerai un peu histoire de vous rendre jaloux.

Tags: