Rêve …

Jonathan D. nous parle de son rêve bien étrange, dénudé sur la scène du concert de Mylène (ça ne s’invente pas 🙂 ).

La semaine dernière, je me réveillai en sursaut : foutus alligators !

Mais reprenons au début : j’étais au Etats-Unis, lycéen, logé dans une famille d’accueil – même si mes parents étaient là aussi – dont la salle de bain était décorée en Formica « bois des années 70 ». Le gros problème c’était les deux « grands », qui me poursuivaient – ce qu’on appelle des « bully ». Ils étaient sacrément costauds et ça faisait assez mal quand ils frappaient.

Nous étions pour une raison obscure au sommet d’un volcan, lorsque les deux affreux sont apparus. Ni une ni deux, j’enfourche mon vélib’ et je déscend le volcan. Laissez-moi vous dire que descendre un volcan, même sur un chemin plus ou moins lisse, sur un vélib, c’est assez casse gueule !

Une fois en bas, je les avais quasiment  semés lorsque horreur : sur le bas côté, dans la haie, des alligators ! Il a fallu que je saute du vélo pour les fuir … logique non ?

Si quelqu’un connait la symbolique de l’alligator, je suis preneur !

Tags:

2 Responses to Rêve …

  1. Jonathan D. dit :

    J’ai rien pour alligator, mais dans mon bouquin sur les rêves (ça non plus, ça ne s’invente pas !), j’ai une définition pour crocodile : « Animal sacré chez les Egyptiens, le crocodile était associé dans la civilisation du Nil à la fertilité. Aujourd’hui, rêver d’un crocodile signifie la promesse d’un voyage inattendu. Si le crocodile vous mord ou si vous en voyez un en train de dévorer quelqu’un ou quelque chose, vous allez apprendre un secret de famille qu’on vous avait caché jusqu’ici ».

    🙂

  2. poupy dit :

    un aligator reprente les peurs et les pulsions primaires,archaiques…tout le cote noir bien enfoui au fond du paleocortex de notre cerveau..