Fierté joyeuse 2008

Hier c’était la St Pédé (alors bonne fête à tous les pds…), et je me suis donc joins au joyeux cortège. Rdv fixé à 14h30 à Port Royal, comme l’année dernière et celle d’avant aussi. Le temps de regarder tous les chars du début passer et s’en trouver un avec de la musique sympa. En attendant donc, on mate et on pétasse commente, normal. C’est l’occasion de voir passer les drag, les bears de 130 kg presque à poil, les ptits jeunes aussi, on voit du très très beau, et du très très laid, et c’est assez rassurant, on se trouve plutôt dans la bonne moyenne.

Il y avait du monde

DSC00277.JPG DSC00279.JPG

Du super mimi 🙂

DSC00282.JPG

Nous avons suivi le char du Club 18 une bonne partie du trajet. A part qu’il se proclame le « club avec les plus de jeunes », ce qui est très très très douteux, surtout quand on connait l’endroit, c’était plutôt sympa. Voilà ce qui arrive quand on met YMCA dans une cohorte de pd :

Get Flash to see this player.

Deux chars plus loin, il y avait le « Pink » qui d’après ce que j’ai compris est une boite à Lyon, et qui envoyait de la mousse partout, c’était plutôt drole !

Get Flash to see this player.

J’ai finalement quitté au pont de Sully, après avoir fait une petit donnation, mon acte mililant de l’année 🙂 Il était tout de même 19h15 , on peut dire que ça a duré longtemps cette année.

Pour la soirée, nous étions 4 ou 5 à avoir choisi les foli/crazyvores. Pour éviter de faire 3h de queue, on a pris les devant : rdv à … 23h30, oui. Jamais été aussi tôt ! du coup on est rentré dans les tous premiers … à minuit 30, joie … mais au moins on est rentrés.

C’était sympa, pas si bondé que ça (il paraitrait qu’ils limitent maintenant le nombre d’entrée), mais comme toujours, une température intolérable. Nous avons vu le chanteur du groupe « Imagination » (et ça, ça nous rajeunit pas), et surtout … Cindy Sanders !!!! Comme je ne regarde pas la télé, j’avoue pas bien encore comprendre d’où elle vient, mais j’ai vite rallié les cris « à poil » qui partaient ça et là.

A la sortie, tombés sur un militant de je-ne-sais-où qui nous informait que le Bataclan avait accueilli récemment un chanteur qui disait qu’il fallait brûler les PDs. Je ne sais pas bien quoi faire de l’info .. Au final, rentré sous le jour levant, à pieds, ça concluait une bien bonne journée de fête nationale de PDLand.

2 Responses to Fierté joyeuse 2008

  1. Mél dit :

    comment ça ? tu n’es pas un papillon de lumière ????

  2. Jonathan D. dit :

    Dire que je n’ai encore jamais fait de crazy/folivores alors que j’habite à quelques minutes à pied du Bataclan. Honteux…