Picasso et les maîtres (1)

Exposition inratable du moment, en trois parties : le Grand Palais, le Louvre et Orsay.

C’est d’après J., mon mentor en arts, l’une des expositions de plus grande envergure sur Picasso, quelque chose d’incroyable, au point que pour aller au Grand Palais hier soir, nous avions même décidé en avance que nous allions prendre l’audioguide. Truc de fou !

Attention aux horaires curieux ! D’habitude, pour les autres expos, c’est nocturne le Jeudi. Et bien pour Picasso c’est nocturne tous les soirs sauf Jeudi ! Fallait y penser. Habituellement aux nocturnes, il n’y a pas grand monde et la visite se fait dans de bonnes conditions. J’avais notamment le souvenir d’une expo Disney, une sur le Design (qui devait s’appeler Design contre Design), et une avec des tas d’affiches déchirées et un piano qui brule, mais dont j’ai oublié le nom.

Résultat des courses, il y avait bien une demie-heure de queue dehors, et même si ça aurait tout à fait supportable, nous avons pris la résolution d’acheter des billet coupe file pour mercredi prochain et d’aller plutôt manger.

Nous nous sommes donc retrouvés au Sir Winston (à ne pas confondre avec Soeur Winston), où les cosmo sont excellents, mais les plats bien trop chers,  lieu sympa mais peuplé de jeunes cadres dynamiques BCBG accompagnés de créatures dont le prix exhubérant des vêtement n’est certainement dû à la quantité de tissu nécessaire à leur fabrication.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour l’expo elle même.

Tags:

2 Responses to Picasso et les maîtres (1)

  1. Jonathan D. dit :

    J’ai été très surpris des horaires décalés aussi et finalement, au lieu d’un jeudi, on y est allé un vendredi soir. Par chance, nous n’avons attendu qu’une demi-heure (ce qui est peu pour le Grand Palais)

  2. Chondre dit :

    Déjà prévu!