- Quoi: La vie, spectacle de la compagnie Les 7 doigts de la main.
- Où: Le cabaret sauvage
- Quand: 2 Novembre 2011 à 20h30
- Mon opinion : « beaucoup aimé »
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, I., ma prof de trapèze nous en avait dit le plus grand bien alors avec A. nous avons pris des places, sans trop regarder. La salle était loin d’être pleine, disposée en cercle (alors que je l’avais toujours vue avec en mode concert, avec une scène devant).
En attendant l’heure, les comédiens-acrobates passent entre les spectateurs, papotent, tout en restant dans leur « rôle ». Je n’ai jamais su ce que je pensais de ce procédé. Pis suivent deux heures de spectacle avec un peu de one-man show, un peu de théâtre, de l’acrobatie au sol, du jonglage, de l’aérien, c’est assez complet.
Au final, c’est un très bon moment, c’est frais, et beau. Je m’attendais à du « wahou » tout le temps, une espèce de plus grand cabaret du monde en vrai, alors qu’en fait, il y a beaucoup de choses, du basique au « wahou » et tout est fait parfaitement. Pour ce que j’en connais (c’est à dire pas grand chose tout de même), tout est propre, bien exécuté, gracieux quand il le faut, en pleine folie dans le personnage, c’est beau, plus beau que « wahou » justement, et c’est ça qui marche.
Côté écriture, c’est parfois vulgaire mais voulu et controlé, et compte tenu de la difficulté d’écrire 2 heures de spectacle, ils s’en sortent vraiment bien.
En un mot, j’ai été convaincu !