Antitweet

Je suis massivement réactionnaire : je n’aime pas tweeter. J’ai développé toute une théorie sur la manière dont la limitation à 160 140  caractères allait nécessaire créer une ontologie ad hoc, nécessairement moins bien faite que si elle avait été conçue, si toutefois elle était unique. Tout ça pose de sérieux problèmes sémantiques. C’est plein de jolis mots, j’avais espoir que ça en jette un peu !

La vraie raison, c’est qu’il me faut en général plusieurs jours pour me motiver à parler d’un truc alors que les gens qui tweetent le font en dix secondes sur le iPhone (ou autre), et que je me fais griller à chaque fois !

Par exemple, je suis sûr que G. avec qui j’étais au concert de Mika hier a déjà tout raconté ! Le public très … « grand public », les deux bofs qui essayent de griller tout la file sans y connaître personne (ben oui, si tu connais quelqu’un c’est pas vraiment griller, c’est le jeu ma pauvre Lucette,) alors que pour une fois, c’était bien organisé et un poil surveillé même, sisi ! Les gamins de 4 ans avec leurs parents … pour voir Mika à Bercy, normal … les mains levées à l’unisson en forme de cœur sur Happy Ending que même pour moi c’était trop mièvre (alors que j’adore cette chanson)…

Et puis surtout, entre les deux parties, le type qui me tape sur l’épaule et qui me dit « Excusez-moi vous êtes grand, avant que vous bougiez je voyais bien » …. ben ouais, c’est beau de rêver 🙂 G. a été bien urbain de demander en criant si tous les gens devant pouvaient se baisser … le type ne savait plus où se mettre !!

Bon, bref, c’était juste pour dire que j’étais au concert de Mika en fait… et que je me suis explosé la main en essayant d’ouvrir la canette de coca spéciale collector qu’ils distribuaient à la sortie … j’aurais mieux fait de pas avoir soif et d’être collectionneur, ça m’aurait fait deux raisons de garder mon doigt entier.

Tags:

5 Responses to Antitweet

  1. RomainB dit :

    J’apporte juste une correction : c’est 140 caractères. Le SMS, lui, c’est 160. Bises !

  2. h dit :

    Voilà qui est corrigé 🙂

  3. Jonathan D. dit :

    Je ne sais toujours pas m’expliquer pourquoi je n’ai pas pris de places.

  4. G. dit :

    Non, j’ai rien raconté, alors rejoins-nous vite sur Twitter !!!!

  5. Ditom dit :

    Ah!!! Tu viens de me faire prendre conscience de la raison pour laquelle je déteste tweeter et facebooker 😉 Le concert de Mika je l’évoque aujourd’hui.
    Mais je n’ai pas pris la canette de coca et mes mains sont aussi belles qu’au premier jour 😀