J’avais bien aimé les bouquins : enfin, c’est à dire que sans forcément adorer le style, et restant un peu perplexe sur l’utilisation trop facile du « elle hack le serveur », j’avais vraiment eu du mal à ne pas le dévorer pour savoir tout de suite comment ça finit.
L’action commence donc à l’appart où I., S. et moi même nous retrouvons. I. a fait la cuisine, et pour nous faire patienter, un verre de bon vin est le bienvenue. Objectif, cinéma à 21h15, parce que le film dure tout de même 2h30 ! Pas de chance la salade met plus de temps que prévu à arriver, j’ai envie de faire mumuse avec la table de mixage USB que j’ai achetée il y a un moment, et nous passons à table à 20h50…
Scène suivante, j’opine que cette grand bouteille de Vodka de marque Belvédère, rapportée de Pologne, entrave souvent la fermeture du congélateur, mettant en péril notre garde manger… je rencontre beaucoup de résistance puisqu’il me faut bien 25 secondes pour convaincre les deux autres qu’il faut la vider…
Une partie de ni-oui-ni-non plus tard (purée, elle est forte I.), c’est la mignonnette d’Absolut-Poire qui y passe… et qui sonne le matage d’un épisode des « Bougon », une série québécoise que je recommande chaudement : un mélange de trash family et d’humour décapant.
C’est pendant la partie de Guitar Heroe que me vient l’idée du cocktail suivant : dans un verre à whisky (donc un petit verre !), mettez un fond de Pulco, histoire de maquiller ce qui va suivre, un tout petit peu d’Amaretto pour adoucir le truc, du Rhum pour l’exotisme, de la vodka parce qu’il faut un peu d’alcool tout de même, et complétez avec environ un demi millimètre de jus d’Orange : parce qu’il restait un demi-millimètre avant que ça déborde … resservez au moins une fois avant 23h, parce qu’on est des jeunes cadres sérieux et que demain on bosse … (si vous avez faim, faites-y tremper un bâton de surimi … oui oui ça aussi on a fait)
Ben finalement à minuit 22, le film aurait été fini depuis longtemps, mais comme j’ai lu le livre, je sais déjà comment ça finit et j’aurais bien le temps d’aller le voir une autre fois.
Ne pas aller au cinéma, pas 9 euros. Finir bourré en semaine avec sa coloc et son chum, ça n’a pas de prix … pour tout le reste il y a l’alcool.
🙂 Bisous 🙂
Oui, et en plus, un peu bourré, tu aurais pu te planter de salle et vomir sur une ado qui était là pour voir Hannah Montana.