Whatever Lola wants

18926152.jpgWahou, trop cool un avant première !! (Bon, j’étais pas invité, parce que je suis pas encore une star, mais Matoo il a pensé à moi !). C’était dans les locaux de Pathé, et on avait une jolie salle pour nous 20, maxi. Chacun ses deux accoudoir, et pas d’espace commun entre mes jambes et le siège devant ! Chacun chez soi !

Le film en un paragraphe : Lola veut danser plutôt qu’être factrice, et comme elle sort avec un Egyptien (mais qui repart chez lui après son MBA) et comme en plus son meilleur pote gay égyptien (mais qui veut pas repartir parce qu’en Egypte, ils aiment pas trop les gays) lui montre une video de Ismahan, une super danseuse, ben Lola elle prend son sac et elle part en Egypte !

L’originalité du film, c’est le réalisateur Français, le film en Anglais, tourné au Maroc, censé se dérouler en Egypte.

Alors, voilà, même invité, un thé à la mente avant, une pâtisserie et tout … ben bof … c’était quand même pas magique. D’abord tout ça est un peu trop simple : on prend l’avion et zou, on débarque chez l’autre, tout le monde ou presque est gentil, rester comme ça en Egypte pour une américaine qui ne connaît rien à la vie, je suis pas sûr que ça se passe exactement comme ça. Mais bon, admettons, c’est un film après tout.
Et puis bon, ça a tout de même un côté moralisateur, simpliste et bien pensant.

Côté acteur ….. ben c’est pas terrible, ça joue très faux, c’est pas vraiment crédible. On remarquera du coup Hachim Rostom, qui lui s’en sort bien.

Bref, pas convaincu le H. sur ce coup là. Mais merci tout de même pour l’invit !