[FAAD] Je ne suis pas homophobe mais …

[FADD] : Faudrait arrêter de déconner. Depuis quelques semaines le débat sur l’ouverture du mariage dérape. Enfin dérape, je me comprends : il laisse enfin voir qui pense quoi, et finalement c’est peut-être une bonne chose. Cependant, il y a à mon sens un certain nombre de mises au point à faire.

« Je ne suis pas homophobe mais … » (disent-il)Source http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

Jusqu’au début des manifestations et autres prises de positions,  je pensais naïvement, et avec ma vision gauche-centriste, qu’il existait des gens contre l’ouverture du mariage aux homosexuels, et qui pourtant n’étaient pas homophobes et haineux. J’imaginais dans mon monde de Bisounours  que la morale de certaines personnes aurait pu être choquée, simplement parce que pour eux – question d’époque, question d’éducation – ce n’est pas « naturel » deux hommes qui se tiennent la main, et que sans vraiment les juger, ça les « dérangeait » simplement.

Et je pensais que ces gens sauraient le dire comme ça d’ailleurs : « ce ne sont pas les homosexuels qui sont en cause, c’est moi, moi qui suis géné(e), et si on me demande, je suis plutôt contre ». Très honnêtement, je me demande ce que pense ma grand-mère de tout ça, et j’imagine qu’elle pense quelque chose comme ça. Question d’époque, et je suis prêt à l’accepter. Bonne poire parait-il.

Et je crois d’ailleurs qu’il y a effectivement un certain nombre de gens contre l’ouverture du mariage aux couples homos qui sont exactement dans cette situation.

Oui mais voilà : ce ne sont pas eux qui manifestent, qui prennent la parole, qui occupent les médias.
Depuis un mois, nous somme bombardés de discours, d’articles et d’interviews, tous disant « je ne suis pas homophobe mais » …. suivi d’argumentations homophobes sans exception, y compris celle d’un certain ancien premier ministre de gauche.

Alors aujourd’hui je dois bien l’admettre, les gens contre et qui le font savoir sont homophobes.

Des homophobes réactionnaires coincés et probablement mal baisés d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

Tags: , , ,