Trouver […] à son pied

C’est la bonne période, j’ai commencé à chercher sérieusement un nouvel [appartement/copain]. De toute façon, j’ai assez peu le choix puisqu’à la fin de l’été je serai [dehors/célibataire depui bien trop longtemps].

Pas facile vraiment, vaut-il mieux chercher dans les [quartiers/cercles] qu’on ne connait pas du tout, quitte à en découvrir les défaults et qualités plus tard ? Quand [celui d’] un ami se libère, est-ce vraiment une bonne idée, alors qu’on a connu tant de choses déjà ? Et qu’il ne faut pas croire que parce qu’il avait l’air sympa, c’est la même chose de vivre [dedans/avec], c’est un coup à découvrir des vices cachés et que ça ne marche pa du tout.

J’allais parler des visites, mais le parallèle s’arrête là, si je dis que j’ai aujourd’hui un garçon, non seulement ce serait faux, mais ça ne manquerait pas de susciter des pensées salaces que je ne saurais cautionner. J’ai en revanche visité un premier appartement, très joli, mais pas convaincu pour autant.

Et c’est là que le parallèle reprend, même lorsqu’on en a vu un bien, faut-il [déposer un dossier/tenter de sortir avec] ? Est-ce qu’on ne risque pas de passer à côté d’une meilleure occasion ? D’un [endroit/mec] plus [grand/intelligent] mieux [placé/foutu] ?

Pas facile, tout ça, pas facile de partir du Boulevard…