Si j’avais des amis à des postes importants comme par exemple responsable de l’approvisionnement en trombones chez France Télévisions, j’aurais tout loisir de pouvoir assister au JT de David Pujadas en backstage, et autres événements qui feraient de moi un jet-setteur incontournable de la scène parisienne.
A la place de ça, mes amis sont formidables, travaillent pour des groupes de télés étrangers qui ont fort peu de moyens, et qui pour garder les apparences offrent des places de spectacles qu’ils sponsorisent a leurs employés. C’est ainsi que faute de JP Pernaut ou autre Harry Roselmack, A. m’a convié à voir « Abba Mania » vendredi soir au Grand Rex.
On retiendra une tunique en fuseau bleu tout à fait discutable, et un public mi-vieux mi-jeunes, avec quelques tapettes au milieu. Et un show à l’américaine parfaitement millimétré : « there’s juste someone else I’d like to thank, and it’s you, you’re a wonderful audience, please give yourselves a big applause ! » et autres foutaises 🙂
Les fauteuils du grand Rex sont absolument confortables, et les invitations étaient pour des bonnes places, en bas, chez les riches, là où on entend bien, alors qu’en haut le son est complètement pourri, ce qui prouve que décidément, il y a une justice !
Hurler « Dancing Queen » sans se taper l’affiche, voilà un luxe qui n’a pas de prix !
tu as des amis vraiment formidables ! 😀