Trucs & Astuces – Mon voisin de gauche

Mon voisin de gauche au boulot est ce qu’on pourrait décrire comme « un vrai commercial » (haut de gamme quand même, faut pas pousser). Et ça ne comporte pas du tout que des mauvais côté. Il est, entre autres, d’une approche très facile, et souvent de bonne humeur. Mine de rien c’est agréable.

Parmi ses petites habitudes, celle de négocier tout et de tout oser demander. Mais tout tout tout. Un truc de fou ! Jamais vu ça. Mais ce qui compte, finalement c’est le résultat non ? Ainsi, au lieu de descendre à pied la colline de MontJuic, en plein salon du GSMA, en sortant d’une reception « Nokia Series 60 » (assez décevante d’ailleurs 🙂 ), nous avons arrêté la première voiture – une employée d’un hotel voisin – qui nous a descendus tous les 4 fort gentiment.

Place aux travaux pratiques maintenant : j’ai toujours été un client exemplaire, qui fait ce que les vendeurs lui demandent : attendre, repasser plus tard, la queue, etc… et bien cette fois ci je m’insurge, juste pour voir : « une part de diplomate, mais elle est un peu petite celle qui vous reste non ? ». Résultat : trois chouquettes gratuites. Comme quoi … ça marche 😀

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *